Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Blog du Festival des arts et des sciences du lycée international St Denis

Interviews

7 Avril 2014, 16:37pm

Publié par Héloise

INTERVIEWS

Opérette 6°-5°
Le festival des arts et des sciences est un évènement touchant l’ensemble des élèves de Saint-Denis. Nous avons d’ailleurs recueilli le témoignage de deux élèves de 6°-5° qui jouent dans l’opérette. Ils répètent activement chaque vendredi après-midi à l’occasion d’activités, et ce depuis le début de l’année. Riquet à la Houppe est une pièce de 1911 spécialement écrite pour des voix non muées de huit à quinze ans par la compositrice Karissa. La pièce raconte l’histoire d’une belle mais sotte princesse que tente de séduire un intelligent mais malheureusement laid prince.
Le petit groupe d’élève remercie grandement Mr. Hercé, professeur de musique, ainsi que Mme. Lainé, professeur de français, sans qui ce spectacle n’aurait pas été monté.


Opérette
Les élèves plus âgés joueront quant à eux une adaptation d’une opérette écrite par Jacques Offenbach en 1858 : Orphée aux Enfers. On y note une certaine ironie vis-à-vis de la mythologie, ceci étant très significatif du XIX° siècle. Mr.Hercé y fait principalement jouer les voix solistes, néanmoins les 34 jeunes acteurs participent tous ponctuellement et activement à la pièce.

Karaté
Ce groupe d’une dizaine d’élèves, allant de 11 à 18 ans, vient nous présenter son énergique représentation. Ces jeunes karatékas ont eux-mêmes créés ce spectacle, aidés de Mr.Chatagnon, professeur d’anglais pratiquant et enseignant le karaté depuis plus d’une vingtaine d’année. Il est d’ailleurs très confiant pour la représentation de ses élèves, les encourage et les félicite.

InterviewsInterviewsInterviews

Commenter cet article