Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Blog du Festival des arts et des sciences du lycée international St Denis

Présentation de l'équipe

, 17:45pm

The organization team! From left to right: Claire Raguin Claire Gourjon, Lucas Ségovia, Aymard de Nadaillac, Charles Pelletier, Paul Hershkovitch, Antoine Marque, William Wright, Emmanuelle Dupas, Romane Minereau.

The organization team! From left to right: Claire Raguin Claire Gourjon, Lucas Ségovia, Aymard de Nadaillac, Charles Pelletier, Paul Hershkovitch, Antoine Marque, William Wright, Emmanuelle Dupas, Romane Minereau.

Paul Hershkovitch, président.

Je suis élève de Terminale ES au Lycée St. Denis et fais partie du Festival des Arts et des Sciences depuis trois ans.
En seconde, j'étais responsable de la scène de l'Espace Culturel de Loches, salle de 500 places qui accueille les spectacles du festival. Cette première participation me fit rapidement prendre goût au projet. En première, je réitérais alors ma participation en prenant la responsabilité du pôle mécénat. Chercher un maximum de fonds pour accueillir les délégations au meilleur prix fut difficile mais formateur.
Travailler en équipe avec les autres lycéens prenant part à l'organisation fut une excellente expérience. Mais ce n'est que pendant la semaine du festival que j'ai vraiment pris conscience de la valeur de notre engagement. L'accueil de ces jeunes du monde entier fut en effet un moment de partage et de découverte véritablement unique.
Je suis donc sincèrement honoré et ravi de présider la 7ème édition du Festival des Arts et des Sciences. Avec l'aide des soixante lycéens mobilisés par ce projet, je suis convaincu que l'édition 2014 sera un évènement inoubliable!

Antoine Marque, pôle Accueil et Animation.

Je m'occupe d'organiser l'hébergement des élèves étrangers tout au long de la semaine j'entretiens des relations en amont avec les délégations dans le but de faciliter leur arrivée. De plus certains élèves de mon pôle s'occuperont d'animer les transitions entre les spectacles et élaborent également un planning d'activités pour une semaine riche en partage afin d'inclure tous les élèves de l'établissement.

Claire Raguin, Pôle Agnes Sorel - Scène.

Je m'apelle Claire Raguin, élève de Terminale je suis engagée depuis maintenant trois ans dans le festival des Arts de mon lycée. La première année j'étais photographe et ces deux dernières années je me suis dirigée vers le pôle Agnes Sorel car son coté technique et les arts du sons m'interessent. Ce pôle est crucial dans l'organisation et le bon déroulement du festival. En effet, c'est dans la salle Agnes Sorel que se déroulent répétitions et spectacles de toutes nationalités et de tous genres: dance, chant ou encore performance sportive! Mais c'est egalement un pôle qui demande de la rigueur, il faut s'adapter à toutes les demandes des délégations étrangères et faire en sorte que leur spectacle se passe comme ils le voudraient. Je travaille ainsi avec une équipe d'une demi douzaine de jeunes motivés, plusieurs s'occupent des lumières à coté de professionels tandis que d'autres sont sur scène. Mon équipe et moi-même travaillons de paire avec celle de Charles Pelletier qui est responsable du placement, des loges et de bien d'autres tâches qui sont nécessitées lors de la semaine.

Aymard De Nadaillac, pôle Mécénat.

Le pôle mécénat a pour objectif de réunir un maximum de fonds pour permettre le bon fonctionnement du festival, mais il permet aussi de tenter de réaliser les projets les plus fous. Pour cette nouvelle année, je travaille avec neufs jeunes, tous lycéens qui s'investissent avec une grande détermination dans la recherche de mécènes.

Comment fonctionnons-nous? Nous démarchons tout d'abord les entreprises, par courriel, téléphone, courrier ou par le porte à porte. Nous nous adressons également les particuliers. Si vous souhaitez nous contacter, adressez vous à l'adresse suivante: adn3villa7@gmail.com

Romane Minereau, pôle Edition et Journalisme.

Je suis en Terminale ES et après avoir vécu le festival de l'extérieur pendant de nombreuses années, je me suis engagée dans l'organisation même. L'année dernière nous avons confectionné un journal du festival qui devrait être disponible afin de se souvenir des meilleurs moments.

Cette année, afin de faire vivre le festival de l'intérieur et d'informer les participants sur l'avancement et les divers projets du festival, nous avons créé ce pôle qui, je l'espère, vous permettra de garder un oeil sur les événements à venir. Nous nous occuperons aussi des photographies et autres médias. De plus nous rédigerons un compte rendu journalier à destination de la Commission Européenne.

Charles Pelletier.